Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, octobre 05, 2008

L'ARBRE AUX POEMES

Il existe dans la ville de Vérone, un arbre aux rameaux bien desséchés, près de la tombe où, dit-on, reposa Juliette…

 

                   À cet Arbre magique, les amoureux viennent accrocher un billet sur lequel ils ont écrit une simple phrase à l’être aimé (e), ou un long poème de leur composition, ou encore un petit texte de leur inspiration… Et l’Arbre croule sous les petits papiers…

 

                   Vérone est loin… et Attignat n’a pas eu ses amants infortunés, du moins nous n’en avons pas souvenir. Peut-être qu’une Méion et son Magnat connurent un sort identique… Mais le littérateur n’était point là pour retranscrire la triste histoire.

 

                   Mais nous avons voulu tenter l’expérience de l’Arbre aux Poètes. Vous prenez la parole. Vous écrivez une phrase, un poème, un texte de votre composition. Vous le signez de votre nom, d’un pseudonyme, … Puis vous le roulez et le glissez dans l’Arbre Magique

 

                   De cet « Arbre Magique », nous cueillerons les fruits.

 

                   Nous ne retirerons rien, seulement agrémenterons la mise en page…

 

 

 Le livre sera en vente sur le Salon de l’an prochain.

 

08:32 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

J - 7

Eh oui !

    J - 7. Dans une semaine, nous y serons. A la même heure que celle où cette note est rédigée, je connais quelques visiteurs qui seront déjà en train de fureter entre les auteurs en pleine installation.

    Et les auteurs, on en aura, de tous horizons... Voir les albums qui se remplissent au jour le jour... Les inscriptions continuent d'azrriver. Nous les prenons ... jusqu'au moment où... STOP... il n'y aura malheureusement plus de place.

    Nous avons trouvé un bouquiniste débutant, qui proposera un grand choix de livres sur le régionalisme entre Saône et Léman, ainsi qu'un non moins grand choix de DB plus ou moins anciennes (ça veut dire quoi "ancienne" pour une BD ?), à des prix très attractifs...

    La BD nouvelle, celle qui vient de sortir, sera dans la partie "Littérature de Jeunesse".

   "Alors ? Tu fais quoi, ce dimanche 12 octobre ?

   - Ben... Je vais au Salon du LIvre des Pays de l'Ain !

   - Bingo ! C'était la bonne réponse !!!"

 

08:01 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, octobre 03, 2008

LE JURY S'EST REUNI !!!

Le jury du Concours de Nouvelles s'est réuni hier jeudi, pour discuter des nouvelles reçues, notées, et définir les grandes lignes du futur concoours, ainsi que de ce qui devrait être quelque peu amélioré. Le systême de notation (une large grille qui avait permis de noter les textes du crû 2008 sur un total de 34 points) a été affiné pour mieux prendre en compte tous les possibles.

D'autre part, le règlement a lui aussi été remanié, pour mieux cibler les textes, et donner des indications encore meilleures aux auteur(e)s.

Le prochain concours sera en ligne juste après le Salon du 12 octobre... Le sujet ? ... Mystère... Mais il penchera du côté du légendaire des régions du monde...

17:21 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, octobre 01, 2008

NOUS Y SOMMES PRESQUE !

Le Salon approche...

Chaque jour de nouveaux auteurs nous font l'amitié de s'inscrire.

Une mauvaise nouvelle : la Boouquinerie de Bourg en Bresse, "l'Exvagus", vient de fermer.

Dommage, ce sera un manque sur la région.

Au pied levé, nous vous avons trouvé "un remplaçant", en la personne de "LA PIOCHE", qui débute dans le métier, et qui est situé à Saint-Just. Et qui a un gros stock de régionalisme : revues des diverses sociétés de l'Ain, ouvrages anciens... et^pour les amateurs de BD, il s'est engagé à apporter des BD introuvables dans le commerce.

Le Salon 2008 sera donc d'un bon crû. Une opportunité pour préparer ses cadeaux de fin d'année...

09:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)