Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, septembre 03, 2012

Dans un mois, on y sera presque...

Presque plus de places pour ce Salon 2012, qui s'annonce "vrai bien" comme on dit en Bresse.

Il y en aura pour tous les goûts.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre en place tout ce que les auteurs ont envoyé comme documents. Rien n'est moins sûr. MAIS chacun aura un bout de place dans ces pages, c'est juré...

Pour ce qui est du Concours de Nouvelles, les huit jurés ont avalé les 96 textes, et commencent à rendre leurs copies. Un petit tour de tableau excel et on aura (en interne pour le moment) les noms des 10 lauréats et celui du jeune de moins de 25 ans. Si vous en êtes, vous recevrez un mail pour nous envoyer le texte de votre nouvelle afin de préparer un livret pour le jour du Salon.

Tout cela sera envoyé ensuite chez Edilivre qui publiera le dit livret. Le début de la gloire ?

Commentaires

Une petite idée de quand seront envoyés les mails? et les personnes non retenues seront elles prévenues quand même? (histoire d'arrêter de scruter avec anxiété ma boîte mail...)

Écrit par : jeff | lundi, septembre 03, 2012

Et pourquoi ne pas publier sur le site la liste des dix lauréats quand elle est établie, même sans indiquer leur classement, pour que les non-lauréats sachent à quoi s'en tenir ?

Écrit par : Christophe | samedi, septembre 08, 2012

Hello. Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus. L'attente des résultats devient insoutenable...

Écrit par : David | jeudi, septembre 13, 2012

Bah ça ne doit pas être simple le choix des textes, se mettre d'accord pour désigner les meilleurs, prévenir les dix gagnants (qui le sont peut être déjà^^)...et puis c'est ça qui est excitant... l'attente des résultats...bons ou mauvais c'est le jeu.

Écrit par : Ham | jeudi, septembre 13, 2012

d'accord, l'attente vaut (peut être) le coup. Ce qui m'em...de juste c'est d'être encore dans cette attente fébrile alors que les mails ont peut être déjà été envoyés aux lauréats et que nous n'en savons rien...

Écrit par : jeff | vendredi, septembre 14, 2012

Bonjour
J'aimerai venir à votre salon en tant que visiteur mais j'habite un peu loin. Serait-il possible, maintenant ou prochainement, d'avoir un programme de la journée et une liste des auteurs invités afin de préparer au mieux cette visite?
Merci!

Écrit par : Mélusine | dimanche, septembre 16, 2012

C'est vrai qu'il va falloir que vous changiez votre mode de communication vis à vis des participants au concours de nouvelles. Rien ne vous empêche de mettre les dix noms des lauréats sur votre site. Comme cela, tout le monde serait au courant (perdants comme gagnants); De plus, cela gagnerait en clarté et en transparence. Certain(e)s des participant(e)s mettent quelquefois beaucoup d'espoir dans leurs écrits. Ce qui est somme toute normal. Le respect voudrait que tout le monde soit avertit.

Écrit par : Marcel | mercredi, septembre 19, 2012

Toujours pas de nouvelles sur les gagnants du concours de nouvelle? C'est que ça en devient pratiquement invivable.

Écrit par : Raffael | samedi, septembre 22, 2012

Etant donné que le Salon ouvre ses portes dans deux semaines, on ne peut qu'espérer que les lauréats aient déjà été avertis, au moins pour qu'ils puissent prévoir leur déplacement au Salon. Si ce n'est pas le cas, cela conforte la "rumeur" qui a circulé déjà l'an dernier -voir la note "Tordre le cou aux rumeurs..."-, et explique l'absence relative des lauréats le jour du Salon. L'attente est sans doute excitante comme l'écrit Ham et fait partie du concours, mais l'opacité sur l'établissement de la liste des lauréats (pourtant établie "en interne" depuis début septembre) est dommageable, d'autant plus qu'une participation financière était demandée aux participants pour "frais d'organisation et de gestion"...

Écrit par : Christophe | dimanche, septembre 23, 2012

Les commentaires sont fermés.