Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, septembre 18, 2017

ATTIGNAT - J - 20... (suite...)

LOMBARD Nathalie

img_3686bis.jpg

« Au secours mes parents sont bio, zen et sans gluten ! »
Léna est une adolescente bien de son temps qui déteste les changements, quels qu'ils soient. Dommage pour elle car ses parents, eux, sont à un tournant de leur vie et décident de tout changer : quitter la ville pour la campagne; se tourner vers le tout bio pour une vie plus saine, lutter contre le superflus et le gaspillage...Bref, Léna doit faire face à la fin de son monde. Va-t-elle y parvenir ? Comment réussira-t-elle à se retrouver dans cette révolution ?

couverture.png

« Tout ça pour un appareil dentaire ! »
Ce livre très joyeux parle pourtant d'un sujet qui peut préoccuper nos enfants : la pose d'un appareil dentaire et son cortège de douleurs et de moqueries. Julie l'héroïne est en proie à tous ces tourments et bien pire encore. Elle exprime ses craintes, ses hontes, sa colère, ses amitiés et ses amours par le biais de cet accessoire insupportable qu'elle doit subir pendant DEUX ANS ! Ce roman entraîne le lecteur dans une aventure drôlissime dont le retournement de situation et la fin sont pour le moins surprenants.

recto-tout-ca-pour.jpg

« Le mystère du grenier »
Paul vient de déménager. Il fait la connaissance de Lilas sa voisine, avec laquelle il va très vite devenir ami. Mais dans la maison de Lilas, il se passe de drôles de choses la nuit dans le grenier.

« Les aventures de Paul et Lilas : Panique à la ferme ! »
C’est l’été, vive les vacances ! Paul et Lilas partent ensemble dans une ferme à la campagne où le séjour semble idéal.
Mais voici que, rapidement, des événements étranges se produisent dans les champs la nuit. C’est la panique à la ferme !

pauletlilas2-couverturerecto.jpg

« Les aventures de Paul et Lilas : L'étrange Monsieur Arnold »
Un nouvel habitant vient de s'installer dans la petite ville où vivent Paul et Lilas : Monsieur Arnold. Il est commerçant sur le marché et il se donne du mal pour paraître sympathique. Pourtant Paul et Lilas s'en méfient. Ils sont persuadés qu'il cache de sombres secrets, voire qu'il s'adonne à de terribles expériences, à l'abri des regards dans les hangars qui entourent sa ferme. En effet, des panneaux très dissuasifs jalonnent sa propriété, que personne n'est autorisé à visiter, et l'étrange Monsieur Arnold peut même devenir menaçant si quiconque ose s'y aventurer.
Il n'en faut pas davantage pour que nos deux amis, poussés par la curiosité, décident d'enquêter sur ce drôle de personnage et trouvent le moyen de s'introduire chez lui.
Quel terrible secret Monsieur Arnold veut-il cacher à tout prix ?

couverture-definitive.jpg

« Des nouvelles du cœur »
"Des nouvelles du coeur" est un recueil de 5 nouvelles à coeur ouvert, dans lequel chacun pourra se retrouver. Les questions que se posent les personnages au travers de leurs histoires d'amour sont intemporelles, pertinentes autant qu'impertinentes !

scan0030.jpg

 

Écrire un commentaire