Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TROISIEME PRIX DU CONCOURS DE NOUVELLES 2013

 

Elmer, série Quatorzième Convive, de M. Eric Gelard

 

Ademer Pontrochu

12 bis Av. du Fer à Cheval

0548963 Portsalé

Pl. Astrolos, Sect. Andromède

 A

 Altaïr Robotics, Service Clientèle

1 place Technopolis, Boîte Postale TB57

100A84 Capital City Cedex

Pl. Hégémòn, Sect. Centre

 

Portsalé, vourdi 36 brumar 8607 C.G.

 

Madame, Monsieur,

 

Mon nom est Ademer Pontrochu de la planète Astrolos et je souhaite déposer une réclamation auprès de vos services.

 Il y a six mois selon le Calendrier Galactique, j'ai offert à ma femme pour notre anniversaire de mariage votre dernier modèle d'androïde Elmer série Quatorzième Convive. Nous possédons une résidence confortable près du centre de Portsalé, non loin de l'astroport, ce qui nous permet d'organiser régulièrement des réceptions de tous types, incluant des soirées et week-ends entre amis, le nombre de convives s'élevant régulièrement à douze plus un.

Sur Astrolos, nous ne transigeons pas avec les traditions séculaires, lesquelles nous ont jusqu'ici porté chance, jusqu'à faire de notre monde un havre de paix prospère. Vous n'y trouverez ni chats noirs, ni échelles, ni rien de ce qui pourrait porter atteinte à la tranquillité de notre planète. Nos immeubles comportent un simple palier intermédiaire entre les douzièmes et quatorzièmes étages, et la numérotation de nos rues comprend le nombre douze bis entre les numéros douze et quatorze.

C'est pourquoi votre robot Elmer Quatorzième Convive a rencontré un vif engouement lors de sa sortie sur Astrolos. Jusqu'à présent, lorsque s'annonçait un repas accueillant quatorze moins un convives, nous étions dans l'obligation soit de rayer un invité de la liste, soit d'inviter une personne supplémentaire, quitte à louer les services d'un parfait inconnu.

Votre brochure holographique présentait le modèle Elmer ainsi, je cite :

 " En avez-vous marre d'être XX à table ? -- j'en profite pour vous faire remarquer que cette brochure a été censurée, le nombre en question étant interdit sur Astrolos -- Vous ne voulez plus fermer votre porte à un ami pour être douze ou l'ouvrir à un inconnu pour être quatorze ? Alors le robot Elmer série Quatorzième Convive a été conçu pour vous. D'une apparence parfaitement humaine et d'une éducation irréprochable, il apportera gaieté et bonne humeur à toutes vos réceptions, grâce à un panel impressionnant quoique extensible d'anecdotes exotiques ou spécialement adaptées à votre monde. Il pourra également, grâce au module d'extension culinaire, vous aider à la préparation de festins inoubliables, à l'aide de milliers de recettes de cuisine issues de toutes les planètes de la Galaxie. Plus encore, le modèle Elmer est conçu pour ingérer la nourriture comme un véritable être humain et produit en toute discrétion un compost inodore qui ravira vos cultures potagères... et cetera... "

 Lorsque nous avons ouvert le colis, le robot Elmer semblait effectivement parfait. Grand, brun, élancé, avec cette étincelle séductrice dans un regard bleu qui nous a immédiatement plu, à ma femme et à moi. Il était qui-plus-est fourni avec toute une gamme de vêtements, du plus décontracté au plus sélect, car j'avais tout spécialement choisi le pack Mode Plus offert avec vingt-cinq pour cent de réduction. Les premières semaines, il nous a par ailleurs fourni une satisfaction irréprochable. Je dois reconnaître que le modèle Elmer est doté d'un esprit plus que spirituel ; il nous a bien fait rire lors de nos premières réceptions et les plats qu'il cuisine sont effectivement inoubliables.

 Malheureusement, très vite, s'est instauré au sein de mon couple une ambiance distante que je ne pouvais m'expliquer au départ. Ma femme communiquait de moins en moins, prétextant migraines et fatigues incompréhensibles à l'heure du devoir conjugal.  Systématiquement, je la trouvais épuisée en rentrant de mon travail. Je me suis posé beaucoup de questions, jusqu'au jour où je l'ai surprise au lit avec le modèle Elmer.

 La situation s'étant aggravée avec le temps, je dors aujourd'hui sur le divan de mon salon, ma femme partageant sa couche avec un robot. Elle est littéralement tombée amoureuse de votre machine.

 Le divorce étant considéré comme porte-malheur, il est interdit sur Astrolos.

 En conséquence de quoi je vous enjoints par la présente de reprendre l'androïde Elmer série Quatorzième Convive que vous m'avez vendu, tout en exigeant un remboursement intégral. Si vous refusez d'accéder à cette demande, je me verrai dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès de la Chambre de Commerce Galactique.

 Respectueusement vôtre,  Ademer Pontrochu

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Altaïr Robotics, Service Clientèle

1 place Technopolis, Boîte Postale TB57

124A84 Capital City Cedex

Pl. Hégémòn, Sect Centre

 à

 M. Ademer Pontrochu

12 bis Av. du Fer à Cheval

0548963 Portsalé

Pl. Astrolos, Sect Andromède

 

Capital City, tartredi 05 vextror 8607 C.G.

 

Cher Monsieur Pontrochu,

 Vous nous faites part de votre mécontentement à propos du modèle androïde Elmer série Quatorzième Convive, que vous trouvez trop parfait. Malheureusement, je dois vous rappeler, comme il est écrit dans le contrat de vente que vous avez signé, article douze bis, alinéa quinze moins deux, que nos produits ne sont ni repris, ni échangés. Je ne peux donc accéder à votre requête, fût-ce pour cause de perfection.

 Je peux toutefois vous proposer d'acquérir le modèle Emma Kamasoutra, experte en séduction amoureuse. Dans un premier temps, elle vous tiendra compagnie si vraiment vous vous sentez seul. Dans un second temps, ses techniques éducatives vous permettront d'accéder, dans l'art ancestral de la séduction, à un niveau suffisant pour surpasser le modèle Elmer et reconquérir votre femme.

 Respectueusement vôtre et à votre entière disposition,

  Votre chargé clientèle : Oledãff Crěmansec

Les commentaires sont fermés.