Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, septembre 20, 2017

Attignat - J - 18 avant le Salon

BIELER Michel

100_1647.JPG

Né Michel Bieler, à Attignat, dans l'Ain, en Rhône-Alpes, le 02 janvier 1943, d’abord publicitaire pendant 35 ans, féru de liberté dans la création, Mic Bruner, son nom de plume, voue une passion à l’écriture à partir de 2008.Grand voyageur depuis sa retraite, sur les routes d’une partie du monde depuis 1997, ses livres sont à la fois des autobiographies et des récits d’aventure.

« Lettre à Anne-Marie »
Mic Bruner a vécu un véritable amour platonique avec une demoiselle aux soixante-dix printemps, hors du commun. Celle-ci était très belle, très cultivée, et de surcroît très riche. En accord avec Anne, après avoir obtenu ses droits à la retraite, il part pour un grand voyage. Les îles des Mascareignes en Océan Indien. Il visite la Réunion, Maurice, La Grande Comores (Mayotte, Anjouan, Mohéli), et puis la grande île de Madagascar. À son retour, il apprend qu’Anne, est partie, comme une feuille de chêne se séparant de son arbre, emportée par un vent violent, à l’automne de sa vie. La vie a décidé seule qu’elle rejoigne ses parents, au Paradis. Elle avait besoin d’un homme béquille qui ne lui ferait jamais mal. J‘étais celui-ci !

product_thumbnail.php.jpg

« Si Madagascar m’était contée »
Valérie Trierweiler à trouvé le sens de son engagement dans l'humanitaire 'c'est le grand tabou de l’Île rouge' évoqué dans Paris Match du 2 au 8 octobre 2014 qui conforte le sens de mes écrits. Mic Bruner souhaite dans ce récit d’aventure de routard, vous faire découvrir sur ces territoires ce qu’aucune brochure de voyage ne pourra vous faire comprendre sur onze années passées dans ces pays. Leur réalité n’avait rien à voir avec ce qu’en disaient les catalogues de voyage. Elle était même beaucoup plus perverse. L’image idyllique qu’on a de ces régions dites sous-développées est profondément ancrée dans nos esprits : on les perçoit comme étant peuplées de gens sincères, sensibles et gentils ; les paysages de cartes postales sont absolument sublimes, le climat est merveilleux et paradisiaque. Il semble qu’aucun défaut n’entache ces belles images. Détrompez-vous !

product_thumbnail.php-2.jpg

Écrire un commentaire