Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, septembre 24, 2017

ATTIGNAT - J - 15

MOIROUX Roger

Roger Moiroud a créé il y a huit ans le personnage du Commissaire Féra. À Aix-les-Bains, où il est installé, Philibert Féra mène des enquêtes afin de confondre les auteurs de crimes qui se produisent dans la région. On découvre avec lui les paysages de la Savoie, ses villes, ses villages, sa population, et ses recettes culinaires et ses vins, car Féra est un commissaire gastronome.

« Double assassinat en Savoie »
Parti pour une paisible randonnée à la Dent du Chat, un couple d’Aix-les-Bains ne donne plus signe de vie. Un mystérieux « Comité Jusice en Savoie » semble impliqué dans cette inquiétante disparition.
C’est le début d’une enquête à rebondissements pour le commissaire Féra et ses adjoints ; enquête qui sera marquée par un double assassinat.
Il faudra à Féra beaucoup de ténacité et d’intuition pour trouver la bonne piste et identifier l’assassin.
Dans ce dixième opus des enquêtes du commissaire Féra, Roger Moiroud nous invite à (re)découvrir les paysages de la Savoie : le lac du Bourget, la Dent du Chat, et bien d’autres lieux enchanteurs.
Féra apprécie toujours les spécialités locales, les vins de Savoie, mais il n’est pas insensible, non plus, aux whiskies écossais…

COUV_double_assassinat_en_Savoie_validation_auteur_page_001.png

« Meurtre à la une »
Pour Philibert Féra, le célèbre commissaire de police d'Aix-les-Bains, cette affaire va se révéler l'une des plus éprouvantes de sa carrière. Ernest Leblanc, rédacteur en chef de l'agence du Dauphiné libéré d'Aix-les-Bains, est retrouvé assassiné. La victime est le patron direct de Claudia Bertoli, l'amie intime de Féra. La journaliste fait désormais partie des suspects... une situation qui va rendre l'enquête particulièrement compliquée à gérer.
Féra devra fouiller les moindres recoins de la vie de Leblanc : de ses affaires privées à ses enquêtes journalistiques, le scandale n'est pas loin.

Meutres-a-la-une.jpg

Autres enquêtes du commissaire Féra :

Le cri du client – Editions d’Organisation, Paris, 1993.
Crime à Saint-Inn - Editions Thot, Grenoble, septembre 2007.
Le Revard comme linceul - Editions Thot, Grenoble, septembre 2008
Mort sur le golf - Editions Thot, Grenoble, septembre 2009
Cadavres aixois - Editions Thot, Grenoble, septembre 2010

Cadavres22.jpg


L’étrange affaire de Technolac - Editions Thot, Grenoble, septembre 2011

516QXBsPGVL._SS500_.jpg


Arsenic et Nuits Romantiques – Editions Sirius, Paris, mars 2012
Le pendu du jardin vagabond – Editions Thot, Grenoble, avril 2013, prix « Plume de cœur »

Le-pendu-du-jardin-vagabond.jpg


Meurtre à la Une – Editions Thot, Grenoble, juin 2014
Peur dans la ville- Editions Thot, Grenoble, octobre 2015

Peur-dans-la-ville.jpg


Mort tragique aux Nuits Romantiques (réédition) Editions Thot, Grenoble, à paraître en juin 2016)

 mort-tragique.jpg

 

PELOSATO Alain

photo-1500926825.jpg

Né le 19 décembre 1946. Lorrain d'origine.
Etudes à l'Institut National des Sciences Appliquées.
Habite la vaillante petite ville rhodanienne de Givors,
bien connue pour ses habitants qui savent faire comme ils veulent.
Maire-adjoint de 1983 à 2001, conseiller municipal – 2001-2002
Conseiller municipal opposition à partir de 2013
Président du syndicat d'adduction d'eau jusqu'en 2001.
Directeur puis président de l'association pour la défense de la nature
et la lutte contre les pollutions de la vallée du Rhône (1973-2002)
Membre fondateur du Mouvement national de lutte pour l'environnement
Président du conseil scientifique du MNLE (1995-2002)
Militant pour l'environnement depuis belle lurette.
Passionné de littérature et cinéma fantastique
Responsable des éditions Naturellement (1994 – 2003)
Directeur de l’environnement et manageur de risques dans une collectivité locale (1995-2007)
Gérant de sfm éditions
Directeur et rédacteur en chef de science fiction magazine

Bibliographie (extrait)
Fantastique et science fiction, réel, cinéma, littérature - Exploration – Edilivre 2015
Stargate : le guide – CeateSpace 2016 (Egalement en Kindle)
X-files le guide – CreateSpace 2016 (Egalement en Kindle)
Stargate et X-files : le guide (édition revue et corrigée) – Edilivre 2016
Cinéma fantastique et de SF Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique (1985-2015) sfm éditions 2016
Terreur végétale – sfm éditions - 2016
The Strain – sfm éditions - 2016
Fandom 2 – (avec Pierre Dagon et Robert Neville) – sfm éditions 2016

"Lovecraft à Espérance" par Pierre Dagon (2003)
“L’Alchimiste” par Pierre Dagon (2004)
"Les Âges sombres" par Pierre Dagon (2005)
Jean Calmet (Les Vampires et Lovecraft) – Edilivre 2011 (Recueil de 6 romans)
Yuggoth et Titan (Pierre Dagon) – sfm éditions 2016

« Fandom 2 »
13 ans après la publication du pamphlet "Fandom" devenu un best-seller avec 60 000 lecteurs (toujours disponible en papier, ebook et lecture gratuite), Alain Pelosato récidive avec ses deux alter ego et publie ce "Fandom 2," dans lequel ces trois écrivains débattent de l'inspiration littéraire, de l'édition, de la SF et de la nouvelle écriture de la mythologie de Lovecraft a la lumière des théories scientifiques modernes comme la mécanique quantique et la relativité. Avec une interview de Lovecraft lui-même ( ), d'une étude sur les adaptations de cet auteur au cinéma et de son utilisation de la Nature dans ses écrits, de manière a alimenter le débat. Avec un index très complet.

agesSombres.jpg

HistoireCine.jpg

natur077-1999.jpg

Pelosato-Alain-Le-Cinema-Fantastique-Livre-368128630_L.jpg

SG1couv2.jpg

terribles.jpg

VorsCouvGrande.jpg

 

PLATARETS Martine

14333217_10208270411697127_599822839783807189_n 3.jpg

Martine Perez Platarets, née en 1958, vit dans le Vaucluse. Après avoir écrit de nombreuses nouvelles mises de côtés et quelques poésies, il y a cinq ans, suivis de deux romans l’envie de prendre un nouveau virage vers le polar a été le plus fort.


« Le silence de Kate » est un roman polar qui se passe entre l’Italie et l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

couverture le silence de Kate 001.jpg

« Une vie mise à nu » polar psychologique sur la descente en enfer d’une jeune fille et ce malgré elle, dans le monde de la prostitution. L’auteur a récolté de nombreux témoignages à ce sujet.

couverture Une vie mise à nu 001.jpg

« Au-delà de la vie » avec les enquêtes du commissaire de police Victor Perez est un policier avec des photos insérées pour bien situer les lieux importants...

17105360_748210195343261_1512075405_n.jpg

et le petit dernier

«Les enquêtes du commissaire Victor Perez – Rattrapée par le passé » est la suite avec de nouveaux indices et victimes, de « Au-delà de la vie ».

 

Couverture NOUVELLE 001.jpg

 

« Une jeune vie mise à nu » (2017)
Croyant avoir trouvé l'homme idéal, Lisbeth 16 ans s'enfuit de son domicile familial où son père la bat. Elle va se retrouver dans le monde de la prostitution malgré elle, et sa descente en enfer va être terrible. Va-t-elle s'en sortir ?

« Au-delà de la vie » (2017 – polar)
Charlène, jeune femme de vingt-neuf ans se réveille à l’hôpital à la suite d’un accident. Amnésique, elle ne sait ce qui lui est arrivé. Elle ne reconnaît personne.
Son frère policier dans la scientifique à Chalon sur Saône va mener son enquête en collaboration avec Paul Legrand, commandant de la gendarmerie de Saint-Jorioz (proche d'Annecy) et Victor Pérez, commissaire de police à Chalon sur Saône.
Ce trio va faire de terribles découvertes qui vont les conduire vers des faits troublants sortis d’un livre écrit par Charlène elle-même.
L’intrigue se passe entre ces trois villes. Que vont-ils découvrir ?
Charlène va-t-elle recouvrer la mémoire

« Le silence de Kate »
Étudiante, Kate va chaque été avec ses parents et sa soeur aînée dans la maison de vacances de Portofino en Italie. Là, la jeune fille tombe amoureuse d'Éros, le fils de leurs proches voisins. Pourtant, l'incompréhension autant que le hasard va lentement les éloigner. L'année suivante elle décide de rester dans la demeure familiale de l'Isle-sur-la-Sorgue. Esseulée, loin de ses proches, à la suite d'une rencontre imprévisible, Kate devient la proie d'un diabolique prédateur. Va-t-elle pouvoir faire face au dangereux et malsain personnage ? Au bout de la tragédie retrouvera-t-elle Éros, l'amour de toute sa vie ?

« La quête de Jade »
Jade est une jeune trentenaire, vivant dans le nord et qui, bien qu'entourée d'une famille aimante et d'amis fidèles, a vécu des amours compliquées et traumatisantes. Après une brève visite chez son amie d'enfance en Avignon, Jade décide de tourner une page de sa vie. Elle quitte sa région, son travail, son compagnon et s'installe en Avignon, ville mystérieuse, qui l'attire inexorablement. Ce roman raconte sa quête d'un sens à cette troublante attirance. Entre amour, amitié, trahison et énigme, elle finira par trouver son essentiel. C'est une évidence, une rencontre va changer sa destinée.

« Souviens-moi »
Ce recueil est composé de nouvelles qui relatent des moments de vie d'une femme, de son enfance au départ d'un être cher.
Empreint d'événements poignants, de rêves, de joies, de regrets parfois, d'espoir toujours, chaque récit, par ses mots est comme un chemin de vie pour celui qui se laisse porter par la lecture et qui, doucement, avance sur son propre chemin. Une seule évidence ! vivre, vivre pleinement le moment présent.

« Le rêve de Théo »
Théo rêve de musique. Ses parents hélas sont pauvres et ne peuvent lui offrir des cours. Il va faire une découverte et rencontrer de nouveaux amis, qui vont lui permettre de concrétiser son rêve.

« L’ours de Coline »
Premier livre à colorier, illustré par Marion Palméro. Une petite fille nommée Coline, va faire une rencontre dans un magasin de jouets : un ours en peluche. Une nouvelle vie va commencer pour Coline et ce nouvel ami.
Ce livre est accessible aux enfants dyslexiques.

 

ROBJAK

150517 robjak (1).JPG

Né en 1955, marié et père de quatre enfants (1980, 1984, 1984 et 1993), Robjak (Robert Jacques) a effectué différents métiers : employé sur une chaîne de montage puis au contrôle de climatiseurs, manutentionnaire dans une fabrique pharmaceutique, auxiliaire de service en pédiatrie à l'hôpital durant ses études, il a tout d'abord exercé le métier de péager d'autoroute, puis technicien des Télécom avant d'être employé dans une banque. De toutes ces périodes, Robjak a conservé une forte curiosité, un grand respect, un dévouement et une écoute pour ses semblables.
De formation scientifique, Robjak s'est tourné vers l'écriture après l'âge de quarante ans. Ce n'est pas, en réalité, une révélation tardive. Bien au contraire, dès l'adolescence, il écrivait déjà des poèmes, des nouvelles qui servaient de scenarii à ses jeux d'enfance. D'une imagination débordante, Robjak proposait à ses amis d'alors des rôles de chevaliers servants, de gangsters, de docteurs, d'aventurières. Il privilégiait les dialogues brefs et l'action, au détriment du décor et des longues tirades. Cette préférence se retrouve encore dans certains de ses romans. Robjak n'a pu satisfaire son envie d'écrire et d'être publié qu'après s'être installé dans une villa pour laquelle il a consacré énormément de temps à la réalisation des aménagements extérieurs et à la transformation de parties intérieures. Édité en un premier temps sous son nom (Robert Jacques), Robjak a adopté son pseudonyme en 2005 pour la sortie de son cinquième roman, pour pallier à la difficulté des Internautes de le trouver sur le Web (trop d'homonymes écrivains, sportifs, curés ou autres)
Robjak est curieux de tout : les avancées sur la recherche humaine, le clonage végétal, animal et humain, l'évolution des technologies, les grandes catastrophes naturelles.
Robjak aime parler de ses romans lors des différents salons littéraires auxquels il participe dans la région rhône-alpine. Il participe volontiers à des présentations de son œuvre, raconte son difficile parcours pour être édité à compte d'éditeur, après un début autoédité puis des éditions à compte d'auteur. Toutes ces différences dans le monde de l'édition, Robjak les connaît bien et les explique parfois à de jeunes auteurs à la recherche d'éditeur.

Biblio

Lieutenant GRANGE : Le Père Claude 2017 policier
La découverte du corps d'une joggeuse disparue vingt ans plus tôt permet au capitaine Albert de rouvrir le dossier Martinet. Mais pourquoi l'officier s'acharne-t-il sur le Père Claude, qu'il présente comme le principal suspect ? C'est ce que va tenter d'élucider le lieutenant Grange, qui revient dans son pays natal sous couvert de passer des vacances auprès de ses parents. Son enquête officieuse lui amènera bien des surprises

Lieutenant-Grange.jpg

Adieu tiroir ! 2017 nouvelles
Paris. Fin d'après midi. Sale journée pour Malik qui n'a qu'une envie : rentrer chez lui et oublier. Dans le métro, une jeune femme lui sourit. Juste un sourire et son coeur s'emballe. Quatre stations pour la convaincre d'aller boire un verre et envisager que "les journées de merde peuvent durer moins de vingt quatre heures". Comptes à rebours est l'histoire subjective d'une rencontre ordinaire, d'un amour intense, d'une ascension et d'une chute. Une histoire pour public averti que les auteurs ont décidé d'écrire en deux versions. Celle d'Émilie et celle de Malik. La face et le pile de leur histoire. Sans concession. Deux personnages, deux auteurs, deux styles. Onze chapitres écrits à quatre mains qui posent juste une question : "Quel est le prix à payer pour aimer ?" Voici la réponse de Malik.

Adieu-tiroir.jpg

Mission à Val Infini 2016 comédie, humour
Lorsque Thierry Philipp se retrouve, malgré lui, détaché auprès des pensionnaires de la maison de retraite Val Infini, il est bien loin d'imaginer combien il va révolutionner leur destin. Ce jeune informaticien n'a rien en commun avec ces survivants de l'ère du téléphone fixe et du télégramme. Pourtant il doit agir pour leur survie... Des situations cocasses et inattendues font de ce roman une comédie délirante, au dénouement imprévisible.

mission-a-val-infini.jpg

Un amour mortel 2015 drame sentimental
Quand Roger Jacquot rencontre pour la première fois Sarah Duneauf dans un TER, il est bien loin d'imaginer combien sa vie va changer. Le regard de l'usagère du train dégage une immense joie de vivre et une grande douceur. L'homme tombe immédiatement sous le charme de cette voyageuse, son regard l'obsède. Mais ce qu'il prend pour de la sympathie de la part de cette femme s'avère n'être qu'un intérêt superficiel, un moyen de passer le temps durant les trajets urbains. Pour exorciser son chagrin, Roger décide d'écrire un roman relatant son expérience malheureuse et sa déception. Mais les événements le plongeront ensuite dans une situation proche du dénouement qu'il avait imaginé pour clore sa mésaventure amoureuse. Robjak abandonne ici les coups d'œil à l'Actualité, qui lui sont si chers dans ses autres romans. Le drame sentimental qu'il relate est intemporel et donne à son texte la fraîcheur d'un récit indémodable. Il met en avant les problèmes de couple ou de famille, rencontrés par un grand nombre de personnes. Il décrit aussi les rapports ambigus qui peuvent exister entre les usagers des transports en commun. "Un amour mortel" est un hymne poignant à l'amour et à la reconnaissance.

51DOlZdQ-9L._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

La revanche de Duplik 2012 suspense
Pourquoi peu après le décès de son père Gilles, Lex Duplik semble-t-il comblé ? Qui se cache réellement derrière les traits souriants de ce savant désormais riche, d'une grande beauté physique et adulé par les femmes ? Découvrez l'incroyable aventure que va vivre cet homme avec Carole Lunion, la plus proche amie de son père !

La-revanche-de-duplik.jpg

Hold-up 2010 policier
Ils sont partout. Ils ordonnent, exigent, prennent et punissent. Ils sont un ou plusieurs, personne ne les connaît. Ils ont décidé de piller une des plus grandes banques. Ils ont contraint d'honnêtes gens à participer à un hold-up audacieux, sans précédent, de jour et en plein cour de Paris. Un homme seul va cependant faire échouer cette tentative, mais a-t-il vraiment eu raison ?

Hold-up.jpg

Le livre défendu 2009 Humour, comédie satirique
Carole, qui es-tu ? 2013 suspense
H5N1, le virus envahisseur 2006 catastrophe
Périls 2005 catastrophe

 

SAINT THOMAS Krystine

61bWf7xgAnL._UX250_.jpg

Krystine Saint Thomas est née à Lyon le 21 octobre 1958 mais a adopté Villeurbanne où elle habite depuis 35 ans. Elle est mère de deux grands garçons qui naviguent dans le milieu informatique et vient de bifurquer dans un virage à 180° en intégrant une grande entreprise française après avoir passé de nombreuses années dans un cabinet privé.
Amoureuse de la langue de Shakespeare, elle aime participer à des sessions anglophones organisées par un club auquel elle appartient et regarde assidument de nombreuses séries américaines ou anglaises en version originale. Elle espère ainsi améliorer son niveau et ne pas trop perdre des bases acquises durant son séjour sur le sol de nos voisins britanniques dans les années 80. Son plus grand regret est de n’avoir pas réussi à devenir interprète comme elle l’envisageait alors qu’adolescente elle cherchait sa voie.
Inspirée par son père, elle fut plongée enfant dans l’univers de la bande dessinée en compagnie de « Gaston Lagaffe » ou « Spirou », et découvrit très tôt la lecture grâce à la Bibliothèque Rose avec « Alice », « Fantômette », « le Club des Cinq » ou « Michel ». La mère de Krystine eut bien du mal à suivre les appétits de la fillette car dévoreuse et sans cesse affamée de lecture, celle-ci ne cessait de lui réclamer toujours plus de livres !
La collection Safari Signe de Piste lui offrit des horizons nouveaux où elle s’évada avec délice pour oublier les tracas quotidiens. « Le Survivant » fut son tout premier roman de science-fiction qui la conduisit bien plus tard au « Monde des Ā » de Van Vogt. Un véritable choc pour elle ! Au-delà du style de l’auteur et de l’histoire (très) complexe, ce monument permit à Krystine de bâtir les fondations de ses futurs écrits puisqu’elle s’est « spécialisée » dans la SF et l’anticipation. L’Héroïc Fantasy fut sa seconde révélation alors qu’elle tentait de lire Tolkien (sans vraiment y parvenir, d’ailleurs).
Plus tard, elle s’intéressa aux grands classiques et parcourut Hugo, Saint Exupéry, Malraux ou Soljenitsyne.
Aujourd’hui, ses auteurs de prédilection sont Robin Hobb, Franck Tallis, Mary Higgins Clark, Harlan Coben, Jean-Christophe Grangé, Guillaume Musso ou encore Daniel Pennac dont la verve ne cesse de l’impressionner.
On pourrait dire qu’elle est « tombée dans l’écriture » quand elle était petite puisque ses premières lignes virent le jour en classes de primaire où elle adorait lire en public le résultat de ses compositions. Pétillante et moqueuse, elle divertissait ainsi ses camarades avec un plaisir grandissant.
Depuis, cabossée par les aléas de l’existence, l’écriture est devenue pour elle une thérapie bienfaisante qui l’aide à surmonter tous les obstacles que la vie s’est évertuée à dresser devant elle. C’est à la fois son épée et son armure ! Pour elle, l’écriture n’est pas seulement un exutoire. C’est un catalyseur d’émotions, un traducteur de sentiments.
Et même si cette (presque) sexagénaire a gardé de ses combats des blessures profondes, elle a su préserver son enthousiasme et son ouverture aux autres intacts.
Après avoir approché le monde (très fermé) des maisons d’éditions, Krystine opta un temps pour l’autoédition. Rien de facile dans cet exercice mais il en faut plus pour faire reculer cette survivante, d’autant que le profit n’est pas son élément moteur… seulement le plaisir !
Aujourd’hui éditée par Encre Rouge, elle n’a de cesse de parcourir les salons littéraires pour promouvoir son goût de l’écriture et partager ses vagabondages fantastiques dans les méandres de son imagination.

« La métamorphose du moineau »
Shenkaro est un bâtard conçu dans la violence par le redoutable guerrier Elénide Chagan.
Devenu adolescent, il décide de retrouver celle qui l’a abandonné à sa naissance. Mais dans le royaume de Guérencé, la guerre gronde.
Emporté par le fleuve furieux des combats, Shenkaro est plongé bien malgré lui dans une lutte sans merci. Le traître qui œuvre dans l’ombre pour renverser le roi et assouvir la vengeance de toute une vie n’avait pas prévu que cet enfant, ce moineau tombé du nid, lui tiendrait tête.
Gorik, le Magial, Vélaïa la reine tourmentée ou encore Loussa la jeune guerrière tellnide au tempérament de feu verront-ils la victoire à ses côtés ? Shenkaro, au terme d’une longue quête, trouvera-t-il enfin les réponses à ses questions ?
Pourra-t-il accepter de retourner parmi les siens et redevenir enfin ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être ? Un Elénide.

51GxxZsUUPL.jpg

51EVBuHVCyL.jpg

51btUNwKF-L.jpg

41zXPCN3c5L._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

 

Henri WEIGEL

HENRI-2.jpg

Henri Weigel est né en Algérie en 1947 dans un milieu familial multiculturel et très équilibré. Sa famille s'installe dans le Jura en 1954, puis dans les Alpes-Maritimes quatre ans plus tard. Son père est alors fonctionnaire des Ponts & Chaussées et sa mère, épouse au foyer. Les trois enfants du couple sont très proches les uns des autres. Henri Weigel fait des études techniques de construction mécanique/bureau d'études (Lycée Les Eucalyptus à Nice puis Jules Ferry à Cannes). Pour son entrée dans la vie active, il monte à Paris en 1965 où il travaille cinq ans au bureau du plan de la Direction des Télécommunications de Paris en même temps qu'il suit des cours de mathématiques au conservatoire des Arts & Métiers. Sa vraie carrière débute lorsqu'il obtient un poste d'ingénieur dans une entreprise de fabrication d'outillages de coupe. À partir de 1974, il dirige différentes entreprises industrielles. Son implication est d'abord très technique, puis commerciale et enfin financière.
Il a toujours eu des goûts très éclectiques pour ses lectures (Châteaubriant, Maupassant, Daudet, Pagnol, Kessel, Bazin, Agatha Christie, Troyat, Lartéguy, etc.). Cependant Henri Weigel s'interdit de subir une quelconque influence d'autre auteur dans son processus d'écriture, considérant l'influence comme l'antichambre de la dérive plagiaire ayant déjà dans sa vie professionnelle souffert des imitateurs et autre copieurs. Cela dit, s'il y a un auteur dont il se sent proche, alors il (ou plus exactement "elle") a pour nom Patricia Highsmith.
Avec un goût prononcé pour la vraisemblance, il jure qu'il n'introduira jamais de surnaturel dans ses récits et intrigues. Tout ce qui se passe dans ses histoires peut arriver ou est arrivé, car il utilise souvent du "vu" ou du "vécu" se basant sur la grande complexité et étendue de la réalité qui offre tant d'inexplicable, qu'il n'est pas à son avis besoin d'aller vers l'utopie et le chimérique. "La comédie humaine est malheureusement si riche." Comme le disait l'un de ses professeurs de français, monsieur Godet, qui débutait toujours ses cours par la lecture de quelques pages de Marcel Aymé : "Avant d'ouvrir un livre, ouvrez vos yeux et regardez autour de vous." De la même manière il situe la plupart de ses récits dans des périodes antérieures à 1980 pour éviter qu'ils soient "pollués" par tout ce que sont les nouvelles technologies ; il place l'humain en leur centre.
Il a déjà publié trois romans aux éditions du Net, Les Vérités soustraites, Le Côté sombre de la loge et L'Ombre de mon ennemi. Le premier est un roman policier classique dans lequel un commissaire de police au 36 quai des Orfèvres, véritable criminologue, est confronté à l'archaïsme de la police. Le deuxième est plus thriller psychologique, sur fond de meurtre et de corps enterré dans la forêt. Quant au troisième, il débute sur un accident domestique avant de se poursuivre en drame.
Henri Weigel pratique pour ses loisirs la randonnée et la voile. Il apprécie les voyages, la cuisine, voir un bon film... Et aussi visiter un site historique, découvrir un musée, apprendre du passé comme un véritable touche-à-tout intellectuel.

« La Trilogie de la Loge »
Dans Le Côté Sombre de la Loge, l’histoire faite de rebondissements et de suspens, relate l’évolution depuis une position de concierges d’immeuble parisien, d’un couple d’Auvergnats charismatiques et délicieusement opportunistes, dans le monde sans scrupule des affaires. Puis dans Les Héritiers de la Loge, ce sont leurs héritiers, neveu et nièce qui leur succèdent et multiplient leurs prouesses pour s’enrichir à l’excès. Enfin dans le dernier opus, Boomerang Meurtrier – La 3e Porte de la Loge, l’histoire repart à l’envers pour leur fille qui décide de revenir s’établir sur les terres de ses arrières grands-parents, dans la vallée de la Jordanne. Elle décidera de se laisser courtiser par le diable, lui ouvrira sa maison, l’assoira à sa table et l’accueillera dans son lit. L’ironie de l’histoire va apparaître vers la fin de cette odyssée étourdissante.

tril-mac_1.jpg

« Le réveil de Némésis »
Entre intrigue politique et stratégie de services secrets. Afin de récupérer le versement d’une importante rétro commission qui leur a échappé, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu’ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie. L’un d’eux a l’idée géniale d’aller réveiller Marc Barroux, le tueur au jeu de tarot (Le glaive de Némésis de Henri Weigel, Éditions CHUM), passé au travers des recherches de la police quelques années plus tôt et endormi dans un repère discret du bout du monde. Mais il y a des fauves qu’il ne vaut mieux pas aiguillonner…

 

41UOr-1NwdL._SX297_BO1,204,203,200_.jpg

« Le glaive de Némésis »
Quand Marc hérite de son oncle, il est en joie. Le patrimoine est conséquent, villa, entreprise, voitures... Mais rapidement, il est dépossédé de tout. Collusions, luttes d'influence, magouilles, faux et usages de faux.
Alors, il lève le glaive vengeur de Némésis pour l'abattre sur tous ceux qui ont participé à sa destruction.

couv_rev_nemesis.jpg

 « Les fruits amers »
1943, Abel est poursuivi pour meurtre. Il n'a pas seize ans et pour se cacher il s'engage dans la résistance. A la libération, orphelin, il entre à l'école militaire mais ses démons blonds sont toujours là. A son procès il rencontre Sabine pour le meilleur et pour le pire. le couple fuit à Chamonix, puis en Italie, puis en Algérie, puis...
Un thriller qui emporte le lecteur tellement le style est direct, incisif. C'est le ton qu'il fallait donner à cette cavale dont le point de départ est le sud de la France.

 

index.jpg

 

31jWY5KeWvL._AC_US218_.jpg

41X1vs0-QlL._SX313_BO1,204,203,200_.jpg

 

Écrire un commentaire