Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTIGNAT - J - 13

CASTRIEN Elisabeth

201702211831-full.jpg

Que dire, que conter, que composer de Louise-Marie et d’Eloi Manant ? Ils ont tous deux vu le jour à l’aube de la Grande Guerre. Ils étaient, j’ai fortement envie de le croire, forcément faits pour se rencontrer et s’unir. Ces deux êtres que je chéris tant dans ce livre de souvenirs, étaient mes grands-parents, de bien belles personnes en fait, remarquables de par leurs actions bienfaisantes, tout au long de leur illustre vie.
Si Bérénice Elisabeth Tatvit Gastian a vu le jour un 24 septembre aux pays des Cigognes, elle vit aujourd’hui depuis plus de quinze ans dans le Nord Isère, à la campagne, entourée de son mari et de ses enfants. Elle œuvre pour son modeste village dans le domaine de la petite enfance, de la manière la plus simple qui soit, et dans un contentement bienfaisant et infaillible. En effet, Bérénice a une paisible existence, en toute quiétude, sans prétention aucune, en prodiguant ses douces attentions, tendres affections, aux petits qui lui sont confiés, par des parents sereins et rassurés. L’envie irrépressible d’écrire, de coucher sur le papier l’histoire de sa parenté et de ses aïeux lui est apparue très soudainement, un beau dimanche d’août 2011.

« A L'OMBRE DES PEUPLIERS. »

Mon roman autobiographique historique est fièrement rattaché à une authentique et illustre Médaille du Juste pour l'héroïne de l'histoire, ma grand mère à qui je rends hommage au travers de mes pages.
Cette oeuvre que j'ai brodée à l'encre de mon cœur compte 444 pages de 1912 à 1965, avec une mémoire intacte, criante de vérité et d’amour. Elle traverse les deux guerres mondiales du XXe siècle et livre au lecteur une chevauchée héroïque durant la résistance du second conflit. L'histoire se déroule dans un petit village de la montagne noire, dans le département du TARN, LACAUNE LES BAINS.

1141933407.jpg

 

CULAS Agnès

3291383129.JPG

« On a toujours le choix, ma Lorelei »
«Anna a 20 ans et mène une vie paisible entre l'épicerie de sa mère et son emploi à la poste du bourg voisin.
Sur les hauteurs du village de Salavre, il y a Notre-Dame de la Roche, où elle aime se recueillir.
C'est dans ce lieu magique qu'elle va rencontrer Heinrich, photographe-reporter. Ils vont s'aimer passionnément, déclenchant autour d'eux haine et médisances. Il est Allemand et 15 ans après la guerre, il n'est pas le bienvenu dans la campagne française...
Anna renoncera à cet amour, mais le passé ne s'efface jamais.»

004683984.jpg

 

DELAROQUE Françoise

DSC_0652.JPG

Ce sera mon premier salon à Attignat et je suis très heureuse de pouvoir y participer. Je suis une jeune auteure villeurbannaise puisque j'ai commencé il y a 4 ans seulement à ma retraite (il n'y a donc que l'auteure qui est jeune !). J'ai tout d'abord écrit des nouvelles et un récit de vie sous mon pseudonyme avant d'intégrer l'UERA en décembre dernier et de participer dernièrement aux projets de Jacques BRUYAS (Jean Malkevitch et Zavator) sous mon nom véritable.
Depuis j'ai également écrit une histoire d'enfants et un autre recueil de nouvelles chez les éditions LGO, le troisième est à paraître, toujours chez LGO éditions, mais il ne sera pas prêt pour le 8 octobre.

DSC_0653.JPG

 

SETTI-MORIN Wanda

wanda-morin.jpg

Wanda Morin est née en Italie, dans la province de Parme. Elle acquiert la nationalité française pour pouvoir accéder au corps des professeurs de Lettres. Elle possède une expérience du théâtre qu’elle a longtemps exercé, et sa passion pour la musique des mots l’a régulièrement conduite à des lectures publiques. Elle se consacre désormais à l’écriture et a déjà publié C’était pour l’Algérie, Amchiche le Fennec, Des nouvelles de Corse. Quand les tableaux se mettent à tomber est son dernier ouvrage.

« Quand les tableaux se mettent à tomber »
Difficile de jeter l’ancre et de prendre les couleurs du pays de l’exil. Le pays d’avant on ne le choisit pas, mais il reste à jamais celui de ses origines.
Dans Quand les tableaux se mettent à tomber, l’exil est raconté dans un style émouvant et intime qui ne ressemble à aucun autre : autobiographie, fiction, document historique se mêlent pour dire avec une vérité poignante, et parfois crue, les errements et les incompréhensions d’une petite fille devenue adolescente.
Galilea, oiseau tombé du nid trop tôt, cherche un sens à la décision soudaine de ses parents d’émigrer en France. C’était en 1951, alors que l’Italie était une jeune république avec un développement économique balbutiant. En France, les grands travaux offraient quant à eux un avenir prometteur…
Un récit qui atteint toute sa plénitude lorsque la voix de Galilea, désormais adulte, fait écho à la voix de son enfance, en apportant un éclairage vériste sur cette terrible rupture.

9782849214169.jpg

 

GALLIOT Gilles

9j2gl-Photo_Gilles_2_.JPG

Après avoir effectué mes études secondaires au lycée Victor Hugo de Besançon, j’ai passé quelques années en faculté de droit pour finalement faire carrière dans la fonction publique d’état.
Ayant toujours eu la passion de la lecture, j’avais depuis longtemps, ancrée au fond de moi, cette envie d’écrire, de raconter des histoires, de restituer la vie, le langage et les traditions des gens de ma région à l’aide des mots.
Profondément enraciné à mon terroir comtois, je me devais de dépeindre avec passion et sensibilité mon beau pays de Franche-Comté, mais aussi les hommes et les femmes si chers à mon coeur qui le peuplent.
Le fait que je vive toujours dans le petit village proche de Besançon où je suis né, contribue certainement pour beaucoup à l’authenticité régionale que je m’attache à restituer dans mes ouvrages.

La Ferme de l’oubli, Roman - Les éditions du Sekoya – 2006
Laurent débarque un beau jour dans un village du Haut Doubs. Il y rencontre Florence qui fut le premier amour de son ami Marc et lui fait une révélation importante.
Qu’est devenu Marc qui a quitté Florence à la suite d’une sordide affaire de cambriolage ayant entraîné un emprisonnement puis sa disparition ?
Qui est ce mystérieux Laurent qui veut louer à Florence une ferme à laquelle il semble très attaché ? L’amour de Florence et de Laurent effacera-t-il le secret de Marc ?

5ybj9-couv_ferme.jpg

Racontottes et Comtoiseries de nos villages
Nouvelles - Les éditions du Sekoya – 2008

Mes Recettes Comtoises
Les éditions du Sekoya – 2009

Le Mystère du Lac Perdu, Roman - Les éditions du Sekoya - 2011
Trois ans se sont écoulés depuis l’arrivée de Laurent au Bréchoux, un petit village paisible du Haut Doubs. Il vit désormais avec Florence dans la grande ferme qu’elle possède et dans laquelle ils ont aménagé des chambres d’hôtes. Un jour, l’un de leurs pensionnaires va faire une découverte insolite qui, involontairement, va exhumer du passé une vieille histoire qui semblait oubliée.
L’amour de Laurent et Florence réussira-t-il à les protéger des démons qui les hantent ?

5ybm9-couverture_avec_titre_mystere_du_lac_perdu.JPG

Nouvelles Exquises
Recueil de 19 nouvelles d'auteurs Comtois
ACAI éditions - 2012

PETITES HISTOIRES COMTOISES DE PAR CHEZ NOUS
Nouvelles - Les éditions du Sekoya – 2013

POLARS EXQUIS, Recueil de 16 nouvelles policières d'auteurs Comtois, ACAI éditions – 2014
Exactions, vols, crimes, disparitions, voies de faits et plus encore...
Découvrez l'univers noir du polar à travers ces nouvelles imaginées par seize écrivains de l'Association Comtoise d'Auteurs Indépendants.
A ne pas mettre entre toutes les mains.

c54t4-couverture_au_22_mars_2014.jpg


Les Aventures de Coco la Cocotte, Conte pour enfants - Auto édition – 2014
Coco la cocotte, une adorable poulette, vit des jours paisibles dans une jolie petite ferme Comtoise. Un jour elle s’échappe de son poulailler et s’aventure dans la campagne. Que va-t-elle découvrir ? Qui va-t-elle rencontrer ? Que va-t-il lui arriver ?

c58pq-couverture_Les_Aventures_de_Coco_la_Cocotte.jpg

RENCONTRES EXQUISES
Recueil de 19 nouvelles d'auteurs Comtois
ACAI éditions - 2015

Grizzly Le Petit Chat Gris, Conte pour enfants - K'ty édition – 2015
Grizzly est un petit chaton tout mignon.
Avec son frère Cachou et sa sœur Minouche, ils font la fierté de leur papa Nougat et la joie de leur maman Grisouille.
Mais en grandissant, les trois petits chatons deviennent très turbulents et il faut malheureusement songer à les séparer.
Grizzly sera le premier adopté. Dans sa nouvelle maison, il va retrouver deux petites filles toutes rigolotes avec lesquelles il va vivre des tas d’aventures palpitantes…

cx53b-couverture_Grizzly_le_petit_chat_gris.jpg

Les Ailes du Bonheur, Roman - K'ty édition – 2016
Suite au décès de Jeanne, sa mère, Isabelle revient à Grandmont, petit village du Haut-Doubs après 20 ans d'absence.
Elle y découvrira que la Boissière, la maison de son enfance dont elle hérite, est menacée par le projet de construction d'un parc éolien. En se battant pour faire avorter ce projet elle va retrouver Arnaud, son premier amour de jeunesse.
Cet amour qu'elle croyait perdu à jamais va-t-il renaître de ses cendres ?
Pourra-t-il s'affranchir du terrible secret qu'Isabelle va découvrir ?
Dans quel sens vont tourner les ailes du bonheur ?

d61pu-couverture_Les_Ailes_du_Bonheur_Copie.jpg


REVES EXQUIS, Recueil de 20 nouvelles d'auteurs Comtois, ACAI éditions – 2015
Il est des rêves qui nous perturbent, d'autres merveilleux qui nous feraient presque regretter de nous réveiller. Parfois, on se demande ce que veut bien vouloir dire le songe étrange que l'on vient de faire !
Le contenu des rêves en dit long sur le dormeur, beaucoup de psys s'y sont intéressé de près pour tenter de le décrypter et, depuis que l'Homme a pris conscience de sa propre existence, la question du rêve a pris une importance particulière.
Vingt écrivains de l’ACAI (Association Comtoise d’Auteurs, Indépendante) ont souhaité vous faire partager les leurs ou plutôt vous entraîner avec eux dans le monde magique du rêve.

der2u-couverture_finale_Reves_exquis.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.