Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, septembre 29, 2017

ATTIGNAT - J - 9

LENGLET Alfred

000000159870_L_photo-lenglet-site.jpg

Alfred Lenglet est commissaire de police et romancier.
Après des études au Prytanée militaire de la Flèche et au lycée militaire d'Aix en Provence, il rentre dans la Police nationale.
Il a été directeur des RG en Saône-et-Loire, directeur de la sécurité publique en Haute-Loire. Commissaire divisionnaire, il est actuellement chef du service de nuit à Lyon.
Passionné d'histoire, il a fait une maîtrise d'histoire sur la police parisienne avant la Première Guerre mondiale. Ce travail avait été dirigé par Jean-Paul Brunet, spécialiste de l'histoire de la préfecture de police de Paris.

Il est l'auteur de plusieurs romans :
• Le Creux de l’enfer, éditions Lucien Souny, 2002 et prix Lucien Gachon en 2003 (épuisé)
• Les Écheveaux du destin, éditions Lucien Souny, 2003 (épuisé)
• Paradis parfumé, éditions Jeanne d'Arc, 2008
• Les Vignes de l’aïeul, éditions Lucien Souny, 2010
• L’Amour dans l’ombre, éditions Lucien Souny, 2012
• Le Médecin des hautes terres, éditions Souny poche, 2014
• Du poison dans les veines, éditions Calmann-Lévy, 2015 et le livre de poche 2016
• Les Vieux Amants du plateau, éditions Lucien Souny, 2015
• Jeux mortels en hiver, éditions Calmann-Lévy, 2016
• Temps de haine, éditions Calmann-Lévy, 2017
• J'irai pas voter ! e-book sur le site amazon, 2017.

« Temps de haine »
Léa Ribaucourt, capitaine de police, est mutée à Lyon.
Comme le veut la tradition à la brigade criminelle, on confie à la nouvelle arrivante une affaire non élucidée. Il s’agit d’un meurtre datant de l’année précédente. La victime est un jeune délinquant abattu d’une balle de 22 long rifle au pied d’un immeuble HLM de Bron.
Léa se lance à corps perdu dans son enquête mais ne tarde pas à déchanter : aucune piste n’émerge de ses propres investigations. Alors qu’elle craint d’inaugurer par un échec ses nouvelles fonctions, un événement relance l’affaire : un an après, jour pour jour, un meurtre est commis, en tous points identique à celui de Bron. Léa reprend espoir. Elle ignore le pouvoir de nuisance de l’assassin qu’elle va débusquer…

9782702159606-001-T.jpeg

« Jeux mortels en hiver »
Vivian Verdier, un étudiant de vingt ans, est retrouvé dans un bois des environs de Mâcon. Il a été abattu d’une décharge de fusil de chasse alors qu’il faisait son footing.
Pour Léa Ribaucourt, lieutenant de police chargée de l’enquête, la piste du règlement de compte est la plus probable : Vivian se livrait à un trafic de stupéfiants. Mais Léa a beau passer l’entourage de la victime au crible, les suspects sont rares. Et que signifie le chiffre 4 que le jeune homme a tracé sur le sol avant de sombrer dans le coma ?
Léa ne le sait pas encore, mais elle est la prochaine cible d’un adversaire particulièrement machiavélique…

 

images2.jpg

 

« Du poison dans les veines »
Mâcon. Le corps de Paul Humbert, un notable local, propriétaire d’un grand domaine viticole, est retrouvé dans la Saône après une partie de pêche. À la surprise générale, l’autopsie révèle un empoisonnement à l’aconitum napellus, une substance toxique aux effets foudroyants.
Pour Léa Ribaucourt, jeune lieutenant de police, l’enquête s’annonce délicate. Son supérieur, le commissaire Figari, subit la pression des autorités qui veulent éviter tout scandale. La victime, séducteur impénitent, dur en affaires, à l’ambition démesurée, collectionnait les inimitiés. Malgré son tact, Léa se heurte à une véritable conspiration du silence.

images.jpg

 

FOUCHET Lorraine

AVT_Lorraine-Fouchet_7146.jpg

Lorraine Fouchet est un écrivain, scénariste et médecin français.
Elle est la fille de Christian Fouchet, ancien ministre du général de Gaulle, décédé en 1974. Elle a été pendant quinze ans médecin d’urgence, avant de devenir écrivain depuis le début des années 1990. Après De toute urgence (prix Littré 1997), Château en Champagne (prix Anna-de-Noailles de l’Académie française 1998), L’Agence (prix des Maison de la presse 2003), Place Furstenberg (2007), Une vie en échange (2008), Le Chant de la dune (2009), La Mélodie des jours est son quatorzième roman.

« Entre ciel et Lou »
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu'à cette annonce fracassante : Jo l'a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n'a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son " piroche " aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l'amour, Jo a du pain sur la planche... Haut les cœurs ! Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ?
Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s'engueule, et surtout, on s'aime !

51ZEwDXal5L._SX210_.jpg

« Les couleurs de la vie »
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort… Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses.
Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge… Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l’auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.

CVT_Les-couleurs-de-la-vie_8449.jpg

51EBvtSrJeL._SX210_.jpg

41UHzpaEqeL._SX210_.jpg

 

DE LESTRANGE Julie

julie-de-lestrange.jpg

Julie de Lestrange a surtout écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.
Elle est auteur de textes et spectacles pour des événements destinés aussi bien au grand public qu’à des personnalités.
"Hier encore, c’était l’été" fut son premier roman et parut le 21 mars 2016 aux Éditions Mazarine.

« Danser encore »
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

519ReH1IPYL._SX195_.jpg

« Hier encore, c’était l’été »
Tendre portrait d’une génération, Hier encore c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

51Eq2BsP1aL._SX195_.jpg

 

LEVY Sylvie

sylvie2.jpg

Sylvie LEVY a suivi une formation d'acteur à l’école de Montreuil et de mise en scène à l'école de spectacle J-J. MAHN à Paris. Elle a travaillé sur le masque, la communication non verbale et le théâtre de rue avec la metteur en scène T.SOUABRIA.
À suivi un atelier de lecture publique au Centre des Abbesses à Paris.
À étudié la Scénographie, l'Histoire et l'Esthétique du théâtre à l'Université Paris III.

Comme Comédienne elle a notamment travaillé avec : R.Lagache dans « Les cuisinières » de C.Goldoni. Avec : Ch.Bordeleau dans « Les grandes chaleurs » de M.M Bouchard et « Les belles soeurs » de M.Tremblay. Avec : A.Ballesio dans « Douze femmes dans canater » de N.EI Saadaoui et « Lui ai demandé » de T.de Viviès. Avec : E.Forgo dans « Le bal des chiens » de R.Forlani, « Le défunt » de R.de Obaldia et « Toi et tes nuages » de E.de Wasphall, Avec : JJ.Mahn dans « Poivre de cayenne » de R.de Obaldia.
Au cinéma avec le réalisateur Cyril Gelblat dans « Les Murs Porteurs » aux côtés de Miou Miou et Charles Berling.

Comme Metteur en Scène elle adapte et met en représentation plusieurs textes à la Fondation de Rothschild à Paris, dont : « La paix chez soi » et « La peur des coups » de G.Courteline. « Une demande en mariage » d'A.Tchekhov. « Knock» de J. Romains. « Tailleur pour dames » et « Par la fenêtre » de G. Feydeau.« Le bourgeois gentilhomme » de Molière. « Les œufs de l'autruche » d'A. Roussin.

Comme Intervenante Culturelle elle anime différents ateliers théâtre pour Enfants, adultes et personnes du 3ème Age.
Comme Formatrice elle initie à l'art dramatique une équipe soignante à la maison de retraite « La Reposance » (72100 Le Mans).
Comme Dramaturge elle crée une pièce intitulé « Mélis Mélos » qu'elle jouera en 2011 à l'Espace Renaudie d'Aubervilliers au nom de sa compagnie : « La Compagnie du Fer de Lance ».
Comme écrivain elle publie son premier roman « Impossibles amnésies » en 2015
et édite également sa pièce de théâtre « Mélis Mélos » en 2015.
Son second roman « Ma vie dans celle d'un inconnu » est paru au printemps 2016.

Mélis-Mélos

Tel un kaléidoscope, surgissent de l'ombre à la lumière, les multiples facettes d'une femme. Autour d'elle, s'agite et se meut un flot de personnages composites, d'un quotidien hétéroclite. Une aventure comique, une truculente intrigue qui se façonne, se noue et se joue de nous.
Une véritable tranche de vie s'engage ici et maintenant. Fera-t-elle de son histoire une réelle métamorphose ?
Une pétillante invitation au voyage d'une rocambolesque traversée, qu'elle nous propose de partager avec elle.
Une vision drôle et chatoyante suscitée par une création à la fois légère et profonde, une comédie actuelle où, en filigrane, l'amour est sans cesse présent.

41Gxrh30dRL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

Impossibles amnésies

Dès lors que des événements tragiques surgissent dans son existence, Sarah décide de fuir la capitale pour rejoindre la Bourgogne du Sud. Elle s'installera dans la demeure familiale dans l'intention, si ce n'est de reconstruire sa vie, tout du moins de tenter de la poursuivre.
Après mûres réflexions, elle acceptera l'idée de prendre une locataire sous son toit afin de se soustraire à la solitude et rompre l'enfermement dans lequel elle reste plongée. Malgré leurs non-dits, Sarah et Nathalie tisseront, au fil des jours, de véritables liens d'amitié. Une visite déroutante réveillera le passé et entraînera les deux femmes dans une aventure aux multiples rebondissements jusque sur le sol autrichien.
« Impossibles amnésies », en dépit de la folie des hommes, est avant tout la leçon de courage d'une mère, un hymne à l'amour, l'énergie du suprême espoir.

48182-livre.jpg

Ma vie dans celle d'un inconnu

Justine, jeune femme brillante, passionnée et enjouée, nous dévoile ses plus intimes secrets. Son histoire hors du commun, inspirée de faits réels, demeure plus qu'une simple confidence, un message, c'est le chemin de sa délivrance.
Aujourd'hui libre et paisible elle a choisi de nous confier ce qu'elle a vécu, de se livrer sans tabou, dans le seul but de faire jaillir la lumière sur ce que bon nombre de femmes vivent et taisent par peur, pudeur ou pis encore parce qu'elles sont devenues l'ombre d'elles-mêmes.
Ce roman retrace, non sans pudeur et humilité, dix années de sa vie.

 

AVT_Sylvie-Levy_5998.jpg

 

Si j'ai fait le choix d'écrire ce livre, c'est en hommage à toutes ces femmes que j'ai rencontrées et qui ont eu le courage de me confier leur détresse. Chacune d'entre elles, à sa façon, est l'héroïne de cette fiction.

 

GONON Valérie

19225031_1797069227271738_5746038005526419961_n.jpg

Je collabore actuellement avec l’illustrateur Bruno Doutremer à l’écriture de la collection « les aventures de Julie » : « Julie et la corridaïe, aïe, aïe » ; « Julie, reine du Valais », « La course corsée de Julie », à paraître en 2015, au sein des éditions AMIVER. « Duo poétique de la plume et du pinceau ».

Julie-corsaire.jpg

Julie-reine-du-Valais.jpg


Deux ans de classe préparatoire littéraire m’ont donné pour toujours le goût des mots.
J’ai créé notre maison d’éditions en mai 2013 « GOGI Editions » sous le statut d’auto entrepreneur.
Pour l’écriture, je laisse parler les autres : « Valérie Gonon jongle avec les mots, en joue avec inventivité et humour, conviant les enfants à l'accompagner et la rejoindre dans cette farandole de la rime et du rire. Mais ne vous y trompez pas, avec ses airs de jeune maman amusée, elle explore aussi des sujets difficiles pour les mettre délicatement à portée des oreilles des petits ».

« Le secret de l’enfant Phénix »
Un enfant multicolore raconte ses mésaventures avec des animaux fantastiques. C'est tout simplement incroyable. En vérité, cet enfant ne va pas bien et cache un lourd secret. Il hésite pourtant à attraper la main tendue qui pourrait l'aider. Cet enfant Phénix réussira-t-il à colorier sa vie en rose ?

Le-secret-de-l-enfant-Phenix.jpg

« Julie et les dinosaures du Jura »
Alors qu'ils sont dans un parc d'attractions dans le Jura, Julie et Bravo voient s'animer des créatures préhistoriques bien vivantes. Les dinosaures ont-ils vraiment disparu de la surface de la terre ?

Julie-et-les-dinosaures-du-Jura.jpg

 

GAUCHERS Lucile

21616339_1483436191702001_8320782626083524273_n.jpg

Née en 1950 à LYON, Lucile GAUCHERS occupe sa
retraite par l’écriture de romans et autres écrits.
Après avoir une vie professionnelle bien remplie près
de 25 ans en Provence (Avignon), elle s’est installée
dans un agréable village de la Haute-Loire où il fait
bon vivre entourée de sa famille.
Elle est également membre de l’Union des Écrivains de la Région
Auvergne-Rhône-Alpes (UERA) depuis Juin 2010 et également de
l’association de son village VAL’Anim.
Grande lectrice, elle s’intéresse plus particulièrement aux romans de
société, aux thrillers psychologiques et à la psychologie générale.


« Aimer à en perdre la raison »
Aimer à en perdre la raison présente la genèse d'un amour hors du commun et son aboutissement, après une lente et douloureuse prise de conscience.

Aimer-a-en-perdre-la-raison.jpg

« Au-delà des apparences »
Philippe a presque quatre-vingts ans lorsqu'il est victime d'un accident vasculaire cérébral qui, s'il ne lui est pas fatal, le rend très dépendant avec de lourdes séquelles. Cet état a priori terrible va en fait le libérer d'un joug moral et social, conséquence d'une personnalité étouffée par une épouse exclusive et possessive. Son inactivité physique va lui permettre de se replonger dans ses souvenirs en toute quiétude, de revivre son histoire d'amour avec Laure, rencontrée par hasard, et de laisser libre cours à ses pensées. L'histoire d'un homme face à son destin, et à des choix plus subis que voulus. Dans une seconde partie, Laure et Adeline sont les narratrices et expriment leur ressenti face aux événements qui ne sont pas toujours perçus de la même manière.
« Aimer à en perdre la raison »

Au-dela-des-apparences.jpg

souffles-de-vies.jpg

 

 

GARNIER Marie

-marie-garnier-auteur-france.jpg

Je suis depuis toujours, une amoureuse des mots, ainsi qu’une très grosse lectrice. C’est en publiant mon premier livre, parlant du handicap de ma fille, que la fièvre m’a prise et ne m’a plus quittée.
« Mon désir avec mes livres ? Mettre en lumière ceux qui ne le sont pas. »
« Mon rêve ? De permettre à tous, avec mes livres comme supports, de mieux comprendre que la différence est une richesse et qu'un amis reste irremplaçable parce qu'il est unique de part sa singularité. »
Marie Garnier est déléguée régionale en Rhône-Alpes de l'Association Française du syndrome de Rett.

« Emma et la baguette magique »
Imperturbable, presque frénétique, Emma, baguette à la main, enchaînait les formules magiques.
Mais pourquoi subitement avait-elle envie et besoin d'autant de choses?
Et si le bonheur ce n'était finalement pas ça?
Et si le bonheur c'était tout simplement, aimer, jouer, vivre et partager.

Emma-et-la-baguette-magique.jpg

Emma-et-la-baguette-magique2.jpg

« Le nid des papillons »
Un matin semblable à tous les autres, ou presque, je ne le sais pas encore, c'est pour aujourd'hui.
Je m'apprête à vivre l'une des journées les plus merveilleuses de la vie d'une femme, je vais être maman.
Cette journée va pourtant tout bouleverser, plus de repaires, plus d'avenir, plus de passé.
Me voilà projetée dans cet univers décalé sans y être préparée, sans même avoir conscience qu'il existait.
J'ai peur !
Que vais-je devenir ?
Que va-t-elle devenir ?
J'ai longtemps cherché comment construire le combat qu'il me fallait mener, pour toi ma fille, pour ton présent, pour mon passé, pour ton futur, pour ton identité.

Le-nid-des-papillons.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire