Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, septembre 17, 2017

ATTIGNAT - J - 21

BELHOMME Laurence

laurence belhomme.jpg

Laurence Belhomme est auteure de romans pour la jeunesse. Après des études littéraires, elle est animatrice radio et bibliothécaire, Aujourd'hui, elle aide les élèves en difficulté dans les écoles et les collèges et elle anime des ateliers d’écriture. Ses romans, Les enquêtes d’Abigaëlle Stern, relatent les aventures d’une détective animalière et de ses deux assistants, un Jack Russel et un hamster russe, partout où les espèces animales sont menacées. Des histoires à la fois drôles et attachantes qui sensibilisent les jeunes lecteurs à leur environnement. Les trois premiers tomes Abigaëlle au pays des mille lacs, Abigaëlle au pays des mille collines et Abigaëlle au pays des mille géantes ont été publiés en 2014, 2015 et 2016.

« Abigaëlle au pays des mille cornes »
Nos amis détectives Abigaëlle, Miss Margareth, Mr Swift et tous leurs amis sont de retour pour un périple qui les emmène en Australie, sur la piste du diable de Tasmanie, puis sur celle des éléphants et du rhinocéros blanc d'Afrique du sud, en passant par New York la magnifique. Ce quatrième roman jeunesse de la série « Les enquêtes d'Abigaëlle Stern » est toujours aussi drôle, touchant et captivant et vous apprendra comment vivent quelques espèces sauvages en voie de disparition.

Abigaelle-au-pays-des-mille-cornes.jpg

« Abigaëlle au pays des mille géantes »
La facétieuse détective animalière,son Jack Russel, son hamster et tous ses amis nous emmènent cette fois-ci dans le sud de la France entre Monaco et le parc aux loups de la Vésubie... La suite des aventures d'Abigaëlle Stern nous conduira jusqu'en Polynésie où nagent les plus grands mammifères du monde, les baleines.

Abigaelle-au-pays-des-mille-geantes.jpg

Abigaelle-au-pays-des-mille-collines.jpg

Abigaelle-au-pays-des-mille-lacs.jpg

 

Écrire un commentaire