Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attignat - J - 18 avant le Salon

PETRALIA Placide

DSC02803-1.jpg

Auteur et formateur pour adultes, penseur insatiable, et de passage sur cette planète, je suis venu au monde à Gap, France, dans les Hautes-Alpes.
Tout a commencé à six ans, lorsque je me suis produit pour la première fois devant un public. La scène se déroule en Italie, près de Milan, et j’improvise une chanson en Italo/sicilien devant mes trois oncles et ma grand-mère.
A star was born !
À 13 ans, je voulais être batteur. Mais l’appartement de mes parents était trop petit et les voisins n’auraient pas aimé. Alors, j’ai appris la guitare et j’ai débuté dans un premier groupe à 15 ans. On jouait beaucoup de musique poprock et aussi un morceau des Beatles qui sonnait très… Rolling Stones.
Passé la quarantaine, je suis devenu auteur/compositeur/interprète au sein du groupe de compositions In Extremis avec lequel j’ai enregistré mon premier album.
Entre temps, j’écrivais des poèmes et des nouvelles.
Plus tard, je suis devenu réalisateur vidéo pour l’organisme de formation dans lequel j’exerce toujours le métier de formateur.
Dernièrement, j’ai posé ma guitare et me suis découvert deux autres passions : l’écriture et le théâtre.
De nature curieuse, je continue d’apprendre chaque jour et de me passionner pour les questions sociétales de notre époque.
Le développement personnel, les synchronicités, le taoïsme, les relations humaines ont été au centre de mes préoccupations ces vingt dernières années.
Retour à Gaïa est mon premier roman, et comme j’ai encore quelques belles années à passer sur cette terre, j’ai bien l’intention de continuer à écrire et à “faire le comédien”.
Mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai au fil des pages…

« Retour à Gaïa »
Lors d’un séminaire, le romancier Baptiste Beltram croise la route du professeur Delmont, un conférencier à la retraite qui consacre son temps et son énergie à tenter d’alerter l’opinion publique sur le désastre écologique qui menace la Terre. Cet homme semble bien connaître Baptiste et attendre beaucoup de lui… Lorsque ce dernier assiste, impuissant, au meurtre du vieux professeur, il décide d’embrasser cette cause, sans pour autant en comprendre tous les tenants et les aboutissants…

9782849214176.jpg


D’Istanbul à New York, en passant par Paris et la Chine, Baptiste devra déjouer les pièges tendus par une organisation prête à tout pour le faire taire.
À cinq cents ans de là, Yepa, une jeune Cheyenne, se destine à devenir guérisseuse. Elle va connaître l’arrivée des Blancs sur ses terres et les bouleversements profonds qui vont marquer le quotidien de son peuple. Baptiste ne sait pas encore qu’il retrouvera sa trace, des siècles plus tard.

Les commentaires sont fermés.