Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, septembre 20, 2017

Attignat - J - 18 avant le Salon

GARDAZ Kriss

AVT_Kriss-F-Gardaz_1229.jpg

Née en Touraine, Kriss F Gardaz réside maintenant en Bourgogne. Elle est l'auteure d'une trilogie fantastique et d'un roman policier.
"Les voyageurs des miroirs", d'abord auto-édité, puis publié aux éditions du Préau a obtenu le prix Plume d'or jeunesse 2014.
"Dans le silence des oiseaux", première enquête d'Elliot Stiff, est paru en juin 2017 aux éditions de l'Astre bleu et a été sélectionné pour le prix du polar des lecteurs de la librairie les Arcades.
Page Facebook : https://www.facebook.com/Kriss.F.Gardaz.auteure/
Site web : http://kriss.f.gardaz.over-blog.com/

« Dans le silence des oiseaux »
Le corps d une femme a été découvert accroché au grillage d'une station d’épuration. L'inspecteur Elliot Stiff arrive de Dijon avec le fantôme de sa fille, un harmonica silencieux et sa ténacité. Il n'a qu'un seul indice pour commencer : un origami et l'inscription : « dans le silence des oiseaux, son cri s est tu... »

51MPEXJXm0L._SX195_.jpg

« Les enfants des géants »
Grâce aux miroirs de sorcières, la vie de Rose et Andy Jersey dépassait en intensité celles qu'auraient pu offrir leur imagination. Nouvellement installés à Korrigans, ils avaient regardé pousser leur nouvelle maison avec émerveillement! Mais les jours heureux n'allaient pas durer. Mort et disparition rôdaient trop près d'eux.
Peut-on revenir du monde des âmes? Rose, Andy et leur ami-fée Ochrotomys s'apprêtent à partir pour la plus dangereuse des quêtes... De retour de leurs aventures relatées dans les Chats d'Argent, les Voyageurs des Miroirs nous entraînent dans une ultime traversée de mondes.

bm_115519_aj_m_9675.jpg

« Les chats d’argent »
Pour Rose et Andy Jersey, les vacances signifiaient le retour au manoir de leur grand-mère... et le début d'une nouvelle aventure ! Bientôt ils repasseraient à travers un miroir de sorcières. Ils avaient tellement hâte de rejoindre la Terre de leur ami Ochrotomys. Mais, dans un monde moyenâgeux, un Diable Bossu guettait. Il s'apprêtait à confier une mission d'extrême importance à un chat d'argent...Rose et Andy réussiront-ils à déjouer les desseins du sombre seigneur ? Sauveront-ils ceux qu'ils aiment ? Après le succès du premier tome, accompagnez les Voyageurs des Miroirs vers d'autres univers parallèles !

cvt_Les-Chats-dArgent_2135.jpeg

Attignat - J - 18 avant le Salon

LEPETIT Sébastier

-signe- Sebastien Leptit.jpg

Ne retirant son chapeau que pour dormir, ou presque, Sébastien Lepetit prétend que c’est à la chaleur du feutre qu’il doit l’inspiration de ses romans. D’autres affirment au contraire que le port de son couvre-chef est un acte militant pour la défense de l’accent circonflexe, le chapeau de la lettre, gravement menacé par la simplification de l’orthographe.
Amoureux des mots en tous sens, du point-virgule qu’il aimerait remettre à la page, et du subjuguant imparfait du subjonctif, il aime les polars et la littérature du XIXe siècle, l’histoire et le vin jaune, la peinture et les promenades en montagne… Et il aime marier ces univers improbables dans ses romans.
Breton, Charentais et Franc-Comtois, il rêve d’un endroit idéal où l’océan côtoierait les reculées Jurassiennes et les vignobles charentais.
En attendant, il déguste de temps à autre une crêpe aux morilles, arrosée d’un pineau.
Mais ça, c’est une autre histoire…

- L’ORIGINE DU CRIME Deux enterrements à Ornans
(Éd. Flamant Noir – 2016)

L-Origine du Crime - Sebastien Lepetit.jpg

- MERDE À VAUBAN
(Éd. Les nouveaux auteurs – 2013)
Coup de coeur des lecteurs
*Prix VSD du polar 2013*
- LA KORRANDINE DE TEVELUNE

(Éd. Hélène Jacob - 2012 – réédité en 2014)
- BARNABÉ
(Éd. Hélène Jacob - 2012 - réédité en 2014

Attignat - J - 18 avant le Salon

PETRALIA Placide

DSC02803-1.jpg

Auteur et formateur pour adultes, penseur insatiable, et de passage sur cette planète, je suis venu au monde à Gap, France, dans les Hautes-Alpes.
Tout a commencé à six ans, lorsque je me suis produit pour la première fois devant un public. La scène se déroule en Italie, près de Milan, et j’improvise une chanson en Italo/sicilien devant mes trois oncles et ma grand-mère.
A star was born !
À 13 ans, je voulais être batteur. Mais l’appartement de mes parents était trop petit et les voisins n’auraient pas aimé. Alors, j’ai appris la guitare et j’ai débuté dans un premier groupe à 15 ans. On jouait beaucoup de musique poprock et aussi un morceau des Beatles qui sonnait très… Rolling Stones.
Passé la quarantaine, je suis devenu auteur/compositeur/interprète au sein du groupe de compositions In Extremis avec lequel j’ai enregistré mon premier album.
Entre temps, j’écrivais des poèmes et des nouvelles.
Plus tard, je suis devenu réalisateur vidéo pour l’organisme de formation dans lequel j’exerce toujours le métier de formateur.
Dernièrement, j’ai posé ma guitare et me suis découvert deux autres passions : l’écriture et le théâtre.
De nature curieuse, je continue d’apprendre chaque jour et de me passionner pour les questions sociétales de notre époque.
Le développement personnel, les synchronicités, le taoïsme, les relations humaines ont été au centre de mes préoccupations ces vingt dernières années.
Retour à Gaïa est mon premier roman, et comme j’ai encore quelques belles années à passer sur cette terre, j’ai bien l’intention de continuer à écrire et à “faire le comédien”.
Mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai au fil des pages…

« Retour à Gaïa »
Lors d’un séminaire, le romancier Baptiste Beltram croise la route du professeur Delmont, un conférencier à la retraite qui consacre son temps et son énergie à tenter d’alerter l’opinion publique sur le désastre écologique qui menace la Terre. Cet homme semble bien connaître Baptiste et attendre beaucoup de lui… Lorsque ce dernier assiste, impuissant, au meurtre du vieux professeur, il décide d’embrasser cette cause, sans pour autant en comprendre tous les tenants et les aboutissants…

9782849214176.jpg


D’Istanbul à New York, en passant par Paris et la Chine, Baptiste devra déjouer les pièges tendus par une organisation prête à tout pour le faire taire.
À cinq cents ans de là, Yepa, une jeune Cheyenne, se destine à devenir guérisseuse. Elle va connaître l’arrivée des Blancs sur ses terres et les bouleversements profonds qui vont marquer le quotidien de son peuple. Baptiste ne sait pas encore qu’il retrouvera sa trace, des siècles plus tard.

Attignat - J - 18 avant le Salon

LINET Jean-Charles

jean-charles-linet.jpg

Jean-Charles Linet est né dans le sud du Morvan à la fin des années 50, mais il a toujours vécu à Paris ou dans sa proche banlieue. Élève du lycée Lakanal à Sceaux et diplômé en sciences humaines à la Sorbonne, il a été secrétaire général de l’École Pratique des Hautes Études puis s’est spécialisé dans la gestion des ressources humaines. Récit largement autobiographique, Une enfance à la campagne est son premier ouvrage.

« Une enfance à la campagne »
À la cinquantaine, le narrateur constate avec surprise et incrédulité qu’une canine, incluse dans sa mâchoire inférieure depuis l’enfance, se (re)met à pousser et à bousculer l’ordonnancement de sa dentition. Et peut-être plus, qui sait ?

9782849213490.jpg


En effet, cet évènement inattendu fait resurgir des images et des émotions oubliées : la lumière et les senteurs des vacances de son enfance chez ses grands-parents à la campagne, l’odeur de craie et d’encre de sa première journée à l’école maternelle, mais aussi l’austérité grandiose et désuète de ce lycée d’Île-de-France qui le conduira jusqu’aux classes préparant à Normale sup puis à la Sorbonne.
Autant de témoignages d’un enfant des Trente Glorieuses qui, au détour d’une anecdote ou de l’évocation d’une première expérience, permettront à chacun de retrouver un peu de sa propre histoire.

Attignat - J - 18 avant le Salon

CORBAN Damien

2917657.jpeg

Agé de 36 ans et originaire du Beaujolais, Damien Corban signe avec "À l’ombre du Cloître de Salles" son troisième roman.
Spécialiste du roman historique et ésotérique à cheval entre rêve et réalité, il convie son lecteur après "Le Chevalier de Saint Hymetière" à découvrir cette fois l’histoire du village dont il est natif, et ce au travers d’une intrigue à la fois intense et emplie d’images fortes

A l’ombre du Cloître de Salles

"A l'ombre du Cloître de Salles" est un beau roman historique de Damien Corban disant le siècle de Saint-Louis dans les terres beaujolaises.
Préfacé par le grand philosophe et théologien Jean-Yves Leloup ( auteur notamment chez Albin Michel de nombreuses traductions et commentaires des Évangiles apocryphes de Marie, de Thomas et de Philippe ), ce livre est cependant bien plus encore qu'un simple roman historique et régionaliste, il est aussi et surtout un regard croisé entre hier et aujourd'hui et un plébiscite pour la spiritualité.

Résumé:
1270. Grelonges. Je suis sur la grève, au bord de la Saône. Mon enfant se serre contre la chaleur de mon sein.
— Vous avez péché Eulalie, tonne le prieur derrière moi. Vous avez péché ! répète-t-il. Et le monastère ne saurait accueillir le fruit de votre péché.
Tuer mon enfant. Occire de mes mains le fruit de mes entrailles. Mes larmes coulent, embuent la surface de mes yeux.
Comment partir vraiment, comment atteindre le ciel, l’éternité, quand on a durant sa vie abandonné ce au quoi on tenait le plus, là, au bord du chemin ? Sans défense.
Du haut de mes errances, je regarde Grégoire, il a quitté les buildings, les tours de glace qui font sa vie, et il a rejoint les paysages vallonnés couverts de forêts et de vignes que son cœur chérit tant. Il a rejoint sa terre natale : le Beaujolais. Quand sous le coup de la chaleur je le vois retourner à son village et s’abriter à l’ombre du cloître du prieuré de Salles, je le sais instantanément : il est le seul qui pourra me délivrer, me faire retourner au Père.
Mais il faut faire vite, les ténèbres sont déjà sur moi...

Attignat - J - 18 avant le Salon

BLONDELON Alain - DAMPIERRE Stayly

IMG_7506.jpg

Né en 1962 à Paris 12ème, Alain Blondelon a suivi des études d'électronique à l'École Centrale d'Électronique (ECE) puis d'informatique au CNAM. Il partage sa vie entre le sud de la France et la Bourgogne, berceau d'une partie de sa famille où il aime se retirer.
Collectionneur dans l'âme, passion transmise à ses trois enfants, il apprécie surtout la Science-fiction et le fantastique. Ses auteurs préférés sont H.G. Wells, Gilles Thomas et P.J. Hérault qu'il a eu la chance de rencontrer.

« Connexions mentales »
Torgal et Marvick, deux Défricheurs, pensaient avoir affaire à une mission de tout repos sur la planète Végétalis. Après tout, il ne s'agissait que d'aller récolter une simple plante, utilisée pour la confection d'un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.
Mais, comme souvent, il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie et la pratique.
Entre les autochtones qui vont leur réserver bien des surprises et une bande de mercenaires sans scrupules, nos deux prospecteurs galactiques verront leur résistance mise à rude épreuve.
S'ils s'en sortent, ce sera au prix fort.

armada47-2014.jpg

« Le collier des Corrilimbes »
Jalnius et Loukian, embauchés par un puissant armateur de la planète Gormania pour trouver de curieuses pierres toriques sur une île perdue au milieu de nulle part, vont l'apprendre à leurs dépends. Et quand bien même parviendraient-ils à ramener leur précieux butin, il n'est pas dit qu'ils réussiraient à vaincre la malédiction de la prêtresse Alba et canaliser la terrible puissance du COLLIER DES CORRILIMBES...

blackcoat518-2016.jpg

« Complot royal »
Fraîchement sortis de l’Académie des Mousquetaires, Barthélemy, Guillaume et Théodore ont intégré la Confrérie Royale, police secrète du Roi Ambroise d’Algyr le Septième ; mais il semble qu’un étrange complot menace la Confrérie et ses Confrères. Qui cherche à les assassiner ? Pour quelle raison ? Au fil de leurs aventures, les trois compagnons découvriront peu à peu l’étrange vérité.
Alain Blondelon, dont vous pouvez trouver les œuvres chez Rivière Blanche, nous fait découvrir avec délectation une histoire de cape et d’épée dans un monde bâti de toutes pièces qui vous ravira, de l’action en continu qui n’est pas sans rappeler « Les Trois Mousquetaires ».

ivrebook022-2013.jpg

DZET

dzet2.jpg

Issue d'une famille de musiciens, Stayly Dompierre fut bercée dans une ambiance artistique dès son plus jeune âge. Profondément attachée à ce patrimoine musical, elle choisit néanmoins de suivre sa propre voie : celle de l'image et de la couleur.
Son univers se partage entre celui de la féerie, du monde médiéval et de la culture celtique. Très tôt, elle commença à dessiner ses personnages qui peuplaient son imaginaire. À 20 ans, elle effectue une formation de maquillage artistique à l'école Christian Chauveau à Paris. Puis, toujours à Paris, elle travaille dans le monde de la scène et des opéras.
Aujourd'hui, elle est retournée à sa passion première et se consacre à illustrer les grands thèmes de légendes inspirés par les contes de la Table ronde, les différentes mythologies...
Elle aime utiliser diverses techniques, allant du crayon qui est la base de tout (elle y reste d'ailleurs très attachée), l'aquarelle par sa légèreté et sa finesse, également la peinture acrylique qui à vu naître ses premières créations, mais c'est sans aucun doute dans la peinture à l'huile qu'elle se retrouve complètement et libère toute son inspiration.

« Merveilleux féminin » (avec Alain Blondelon)
Cet ouvrage rend grâce à la féminité sous la forme d'une galerie de portraits. L'artiste utilise la fluidité de l'aquarelle pour nous le faire découvrir.
« Je trouve qu'il n'existe rien de plus impressionnant que de voir apparaître une image à l'extrémité d'un "simple" pinceau. Pinceau humide qui effleure la feuille en apposant son empreinte. En quelques passes délicates, la trace s'affine, grandit et devient portrait ».
Laissez-vous entraîner dans cet univers empli de poésie, de féminité, d'inspiration et de passion.

image.jpg

Stayly.jpg

 

Attignat - J - 18 avant le Salon

BIELER Michel

100_1647.JPG

Né Michel Bieler, à Attignat, dans l'Ain, en Rhône-Alpes, le 02 janvier 1943, d’abord publicitaire pendant 35 ans, féru de liberté dans la création, Mic Bruner, son nom de plume, voue une passion à l’écriture à partir de 2008.Grand voyageur depuis sa retraite, sur les routes d’une partie du monde depuis 1997, ses livres sont à la fois des autobiographies et des récits d’aventure.

« Lettre à Anne-Marie »
Mic Bruner a vécu un véritable amour platonique avec une demoiselle aux soixante-dix printemps, hors du commun. Celle-ci était très belle, très cultivée, et de surcroît très riche. En accord avec Anne, après avoir obtenu ses droits à la retraite, il part pour un grand voyage. Les îles des Mascareignes en Océan Indien. Il visite la Réunion, Maurice, La Grande Comores (Mayotte, Anjouan, Mohéli), et puis la grande île de Madagascar. À son retour, il apprend qu’Anne, est partie, comme une feuille de chêne se séparant de son arbre, emportée par un vent violent, à l’automne de sa vie. La vie a décidé seule qu’elle rejoigne ses parents, au Paradis. Elle avait besoin d’un homme béquille qui ne lui ferait jamais mal. J‘étais celui-ci !

product_thumbnail.php.jpg

« Si Madagascar m’était contée »
Valérie Trierweiler à trouvé le sens de son engagement dans l'humanitaire 'c'est le grand tabou de l’Île rouge' évoqué dans Paris Match du 2 au 8 octobre 2014 qui conforte le sens de mes écrits. Mic Bruner souhaite dans ce récit d’aventure de routard, vous faire découvrir sur ces territoires ce qu’aucune brochure de voyage ne pourra vous faire comprendre sur onze années passées dans ces pays. Leur réalité n’avait rien à voir avec ce qu’en disaient les catalogues de voyage. Elle était même beaucoup plus perverse. L’image idyllique qu’on a de ces régions dites sous-développées est profondément ancrée dans nos esprits : on les perçoit comme étant peuplées de gens sincères, sensibles et gentils ; les paysages de cartes postales sont absolument sublimes, le climat est merveilleux et paradisiaque. Il semble qu’aucun défaut n’entache ces belles images. Détrompez-vous !

product_thumbnail.php-2.jpg

Attignat - J - 18 avant le Salon

ADDE Jean Michel

JMA-Douvres.jpg

Jean-Michel Adde est un poète-écrivain qui se diversifie dans plusieurs genres d’écriture. En littérature générale, il est avant tout auteur à réflexion sur l’existence humaine dont l’écriture poétique se place aussi bien de manière philosophique, sociologique ou spirituelle. Ses œuvres pour la jeunesse sont poétiques, ludiques et pédagogiques. par une écriture étudiée, il sensibilise les enfants à la poésie mais aussi à la pratique de la langue française par des textes et des histoires courtes, permettant ainsi aux enfants de progresser en lecture. participant à de nombreux salons littéraires, il aime particulièrement l’échange et la rencontre avec le public des lecteurs.

Paroles pour l'âme,

Paroles_pour_l_ame__recto_.jpg


Les onomatopées,

Onomatopees__recto_.jpg


Pensées du XXI siècle

Dans le jardin de l'être

Les interjections

Interjections__recto_.jpg


Lettres amusantes pour les enfants

Lect__amusantes__recto_.jpg


100 poèmes pour les enfants

100_Poemes__recto_.jpg

 

ATTIGNAT - J - 19 (fin provisoire !!!)

FOURREAU Guillaume

C’est en 2012 que Guillaume Fourreau a écrit ses premiers mots. Cette
période de sa vie a été marquée par la disparition d’une personne chère à
ses yeux : son modèle, un homme qu’il admirait, son père. Après sa mort,
l’auteur est allé se recueillir sur sa tombe, lui faisant la promesse qu’un jour,
il pourrait être fier de son fils. Retraçant ainsi des moments passés en sa
présence, Guillaume Fourreau a peu à peu inséré une histoire. Une histoire
qui était pour lui un moyen de s’échapper de la réalité, de voyager dans un
monde qui n’était pas le sien…

« Mémoires d’un gone »
Guillaume Fourreau nous emporte avec lui au fil des pages dans
les aventures exaltantes d’un jeune homme qui fait ses premiers
pas à Lyon. A la fin de l’été, Charles vient de fêter ses dix-huit
ans. Il tombe sous le charme d’une jeune femme qui fréquente
son université, Anne-Marie, et fait tout pour la séduire...

couvL2028.jpg


Débrouillard, il trouve un travail qui l’entraîne dans un monde
nocturne, souvent malfamé, où il fait de mauvaises rencontres qui
l’amènent à tremper dans des affaires de contrebande. Charles est
alors contraint de vivre dans le délit, afin d’offrir à sa bien-
aimée, une vie heureuse. Seulement, même lorsqu’on le désire
du plus profond de son être, les choses ne se déroulent pas
toujours comme on le veut... C’est ce que Charles va apprendre
à ses dépends.

ATTIGNAT - J - 19

BUIRON Christian


Très attaché à la promotion du pluralisme des idées et de la liberté de conscience, il travaille sur l’œuvre de Sébastien Castellion, l’humaniste du XVIe siècle et sur l’histoire de la franc-maçonnerie dans l’Ain. Il donne des conférences sur ces deux thèmes et a publié plusieurs ouvrages.

cast1.png

Sébastien Castellion (1515-1563) Défenseur de la Tolérance et de la Liberté de Conscience, Histoire du monument de Saint-Martin-du-Fresne, érigé par la volonté des francs-maçons, des radicaux socialistes et des libres croyants, Préface de Samuël Tomei, M & G Editions, 2010.
Sébastien Castellion (1515-1563) Penseur de la tolérance et de la liberté de conscience, avec le concours de Samuël Tomei, Théolib, 2015.
Sébastien Castellion à Saint-Martin-du-Fresne (1515-2015), Théolib, 2016.


Aperçu historico-philosophique sur la Franc-Maçonnerie à Bourg-en-Bresse, C.B. & J.M., Cercle philosophique et culturel Jérôme Lalande, Bourg, 1978.
La Franc-Maçonnerie à Bourg-en-Bresse au XVIIIe siècle, Des Élus & des Vrais Amis, Préface de Pierre Mollier, M & G Editions, 2014.
La franc-maçonnerie à Trévoux, de l’église à la loge, Préface de Pascal Vesin, Aderm, 2014.
La franc-maçonnerie à Bourg-en-Bresse, en loge et dans la cité, Aderm, 2017.

Couverture 1ere 20160105-1_page_001.png

Couverture 4eme 20160105_page_001.png